Avion Travel — Dormi e sogna
Regarde et écoute ceci, ça s’appelle Dors et rêve. Une chanson ancienne déjà, 1998, avec ses cordes hypnotiques en arabesques.
La notte ti somiglia
È nera
nera
nera
nera
nera
nera
nera
nera E
sembri
Una creatura sinceraDormi e sogna / Piccola orchestra Avion Travel, groupe instrumental et vocal ; Servillo, Ciaramella, D’Argenzio, Mesolella, Spinetti, Tronco, paroles et musique
La nuit te ressemble
Elle est noire
noire
noire
noire
noire
noire
noire
noire Et
toi, on dirait
Une créature sincère
Le contrebassiste, tu le reconnais ? C’est Ferruccio Spinetti, avant Musica nuda. Le chanteur s’appelle Peppe Servillo, il a un théâtre dans le visage, et la danse dans le corps, dans les mains. On l’a déjà vu, tu t’en souviens ?
J’adore Avion Travel, je le dis en appuyant bien sur la seconde syllabe comme lorsqu’on a la paresse de dire ce qu’est cette adoration qu’on a.
Je suis en manque d’Italie aussi.
Ils ont Berlusconi, Bossi et leurs cliques — mais ils ont l’italien, cette langue d’une telle évidence à entendre qu’elle paraît être la langue du monde, auprès de laquelle toutes les autres sont des dialectes subalternes et maladroits.
J’aimerais la parler — et même la comprendre, parce que tu sais, lorsque je regarde les enquêtes du commissaire Montalbano à la tv (il faut prononcer « tivou »), je n’y comprends rien. Et je suis désespéré.
L. & L.
Dormi e sogna se trouve sur la compilation :
Per come ti amo / Piccola orchestra Avion Travel. — [France] : Bonsaï music, 2004. — EAN 0724359804026.
Disponible sur Fnac (France)
amo e conosco molto bene la musica degli Avion Travel, non sapevo fossero conosciuti anche in Francia
Non lo sono, per dire la verità…