Skip to content

Lula Pena in Italia, nei pressi di Milano

16 février 2014

Annonce des concerts de Lula Pena à Monza et Desio (Lombardie, Italie), les 22 et 23 février 2014, dans le cadre des Lampi di Musicamorfosi.

Internet :

…………

Ce serait l’occasion de visiter Milan, cette ville que nous ne connaissons pas, rebutés peut-être par sa monstruosité supposée. C’est une ville que je me figure inamicale, mais février, ne serait-ce pas une période propice pour s’y rendre ?

Les concerts ont lieu dans des villas d’allure somptueuse, la Villa royale de Monza, et la Villa Tittoni Traversi à Desio. D’après les photos, trouvées ici ou là sur l’Internet, on pourrait s’y croire en Autriche (ce qui n’a rien d’étonnant).

Villa Reale, Monza (Lombardie, Italie), par Gabriele B. sur Flickr

Villa Reale, Monza (Lombardie, Italie), par Gabriele B. sur Flickr (CC BY-NC 2.0).

Monza, tout le monde connaît à cause du circuit automobile : c’est pour ainsi dire une banlieue de Milan. Desio est une autre localité de cette région de la Lombardie qui s’appelle la Brianza (je l’apprends à l’instant).

Il faudrait faire ça, partir vendredi prochain. C’est ce jeune homme qui nous accueillerait.

Pic Nic Vittoriano, Villa reale, Monza (Lombardie, Italie), par Luciano Consolini sur Flickr

Pic Nic Vittoriano, Villa reale, Monza (Lombardie, Italie), par Luciano Consolini sur Flickr (CC BY-NC 2.0).

Il y aurait de quoi se perdre dans le parc, qui est vaste. Cet autre jeune homme, rencontré au moment précis où notre fil d’Ariane, prévu trop juste, se serait épuisé, nous dirait : par ici, venez avec moi, venez.

Pic Nic Vittoriano, Villa reale, Monza (Lombardie, Italie), par Luciano Consolini sur FlickrPic Nic Vittoriano, Villa reale, Monza (Lombardie, Italie), par Luciano Consolini sur Flickr (CC BY-NC 2.0).

Le premier des deux spectacles est « sold out » d’après le site des Lampi di Musicamorfosi — c’est à dire les « éclairs de Musicamorfosi » –, le programme dans lequel s’insèrent les deux concerts de Lula Pena.

(Les Italiens, lorsqu’ils ont à dire un mot étranger, anglais par exemple, qui se termine par une consone, y adjoignent une sorte de voyelle indécise, une sorte de e muet sans couleur, histoire de ne pas finir sur un abrupt. Il ne peuvent pas s’en empêcher, de même que les Espagnols sont incapables de dire un mot commençant par sp ou st, sl etc. sans placer une voyelle e devant. Au lieu de spirale, ils disent espirale. Une espirale. Une estatue.)

Qu’à cela ne tienne, il reste le second concert.

......

Villa Tittoni Traversi à Desio (Lombardie, Italie), par Paul Barker Hemings sur FlickrVilla Tittoni Traversi à Desio (Lombardie, Italie), par Paul Barker Hemings sur Flickr (CC BY-SA 2.0).

5 commentaires leave one →
  1. Anne-Marie permalink
    18 février 2014 21:05

    vas-y, Lulu, rate pas ça, y’a rien de plus chouette que d’avoir un rendez-vous dans une ville inconnue, et avec Lula en plus ! Tu lui feras une bise de ma part…
    AM

    • 18 février 2014 21:31

      Mais non Anne-Marie, je n’irai pas, c’est juste un rêve… (Je suis en train de m’escrimer sur une traduction d’Ary dos Santos en ce moment. J’aimerais que l’esprit de la poésie descende sur moi, mais il a l’air occupé ailleurs.)

  2. jacques permalink
    11 mars 2014 08:33

    Je voudrais seulement signaler que Lula Pena chante à Marseille le 21 mars !

    • 11 mars 2014 08:42

      Ça alors ! Ça m’avait échappé. Merci !

      • jacques permalink
        12 mars 2014 08:33

        ça s’appelle babel med, la manifestation, et il y a beaucoup de musiciens le même soir (trop sans doute …) mais ça ne se manque pas !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :